La formation Team 24 heures vélo

La Team 24 vélo soutient le Cercle sportif étudiant (CSE) dans la gestion des 24h vélos grâce aux "stadiers" : les stadiers sont les yeux et les oreilles du CSE ! La team est constituée de stadiers et de responsables d'équipe.
Chaque année, notre service recrute de nombreux stadiers et des responsables d'équipes qui seront répartis en 2 équipes de jour (15h-22h) et 2 équipes de nuit (22h-5h).

► Le stadier

Ses missions

• Le stadier accueille et donne de l’information au public et il prévient les débordements possibles.
  • Être stadier, ce n’est pas tenir un stand sécu, vider les poubelles mais bien plus !

Différentes qualités et exigences sont attendues de lui :

• Être étudiant·e à l’UCLouvain depuis au moins une année accomplie, avoir entre 19 et 30 ans
  • Être sociable, accueillant et souriant
  • Être capable de travailler en équipe et de prendre ses responsabilités
  • Étre bien reposé·e, ne pas avoir consommé de boissons alcoolisées pendant toute la durée de sa permanence
  • Suivre une formation spécifique d'une 1/2 journée.

La formation

Une formation d'1/2 journée est exigée.
Chaque futur stadier y apprendra à travailler en équipe, comment communiquer de façon efficace, comment garder son calme et réagir en toutes circonstances. Une formation utile pour la vie entière !

Le défraiement

Un défraiement de 30 euros est prévu.

► Le responsable d'équipe

Ses qualités

Le responsable d’équipe doit avoir les mêmes qualités que celles du stadier (ou avoir été stadier lors d'éditions précédentes). Par ailleurs, nous attendons de lui :

• D'être étudiant·e à l’UCLouvain depuis au moins deux années accomplies
  • D'être capable de coordonner une équipe et de prendre des décisions rapides
  • D'observer, de détecter et de prévenir des situations difficiles
  • De relayer les informations
  • Si possible, d'avoir a été ou être actif dans un KAP, un cercle, une régionale, un mouvement de jeunesse ou tout autre groupement similaire.

Sa formation

Le reponsable participera à une formation obligatoire et spécifique en gestion d’équipe et communication qui lui permettra de bien assumer son rôle.

Défraiement

Un défraiement de 40 € est prévue pour sa prestation .