Le TEC offre 40 cartes MOBIB ! Date limite 13 septembre

Recevez votre carte TEC MOBIB et testez gratuitement les réseaux TEC et TEC EXPRESS !

Action réservée aux membres du personnel UCLouvain (site de Louvain-la-Neuve). Trajets gratuits entre le 16 et le 29 septembre.

Pour obtenir cette carte, il suffit de compléter le formulaire : date limite le 13 septembre à minuit. Premiers arrivés, premiers servis ! Les 40 premièr·es seront informé·es le 14 septembre et pourront venir retirer leur carte Mobib en CADG à partir du 15 septembre. Les cartes non retirées le 19 septembre seront redistribuées.

>> CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU FORMULAIRE ET RECEVOIR VOTRE CARTE GRATUITE
formulaire ouvert du 11 au 13/9

Ces derniers mois, des difficultés relatives à la desserte SNCB de notre campus de Louvain-la-Neuve sont malheureusement constatées. L’opérateur ferroviaire s’excuse de ces désagréments temporaires dus à des travaux dans les gares d’Ottignies et de Louvain-la-Neuve. Certain.es d’entre vous nous disent malheureusement qu’ils/elles ont renoncé à leur abonnement de train. En ce début d’année académique, d’autres pourraient ne pas se lancer dans l’aventure du rail.

Il faut savoir qu’environ 20% des travailleur·ses et des étudiant.es déclarent que le train est leur mode de transport principal. Cela représente à peu près 4.500 personnes sur les 6195 montées quotidiennes à Louvain-la-Neuve, 6ème gare de Wallonie et nous ferons tout pour augmenter ce score.

C’est pour cette raison que, pendant cette période de travaux l’UCLouvain a sollicité le concours de la TEC : nous sommes heureux de vous annoncer qu’afin de faciliter les trajets des membres du personnel non abonné·es au TEC et désireu·ses·x de tester le réseau, la TEC offre 40 cartes MOBIB gratuites et chargées d’un titre permettant l’utilisation de tout le réseau TEC (y compris les lignes Express) entre le 16 et le 29 septembre 2023. Ces cartes ne sont pas nominatives et peuvent donc être utilisées en alternance par plusieurs personnes en fonction des jours de présence sur le site.

Les déplacements du personnel, des étudiantes et des étudiants représentent 55% du total des émissions de CO2 de l’UCLouvain. Trajets quotidiens, séjours de recherche, colloques, échanges internationaux…

L’unif, ça fait bouger ! Vous trouverez ici l’ensemble des aides proposées par l’UCLouvain pour encourager son personnel à choisir, dans la mesure du possible, d’autres options que la voiture individuelle pour rejoindre le travail.

Offre destinée aux membres du personnel de l’UCLouvain qui ne disposent pas ou plus d’un abonnement SNCB/TEC ou SNCB combiné entre leur domicile et Louvain-la-Neuve.

Contactcoordinateur-mobilite@uclouvain.be

Publié le 07 septembre 2023