Une fresque participative pour clôturer l'Assemblée de la Transition

Chèr·es membres de la Communauté universitaire,
Chères étudiantes, chers étudiants,
Chères collègues, chers collègues,

Comme vous le savez, les 125 recommandations de l’Assemblée de la Transition ont été compilées dans un rapport qui a été présenté en mars et avril derniers au Conseil académique, au Conseil rectoral ainsi qu’au Conseil d’administration de l’UCLouvain. Ces trois instances ont accueilli avec grand intérêt les propositions de l’Assemblée de la Transition et nous espérons maintenant que ce rapport puisse servir de base pour le plan « Transition 2.0 » qui sera élaboré sous le pilotage de la prochaine équipe rectorale.

Afin de célébrer les résultats de l’Assemblée de la Transition et remettre ce rapport à notre prochaine rectrice, Françoise Smets, j’ai le plaisir de vous inviter à un événement festif, le mardi 14 mai 2024, de 12h à 14h, au Parc de la Source (Louvain-la-Neuve). Deux artistes réaliseront une grande fresque représentant les résultats de l’Assemblée de la Transition et toute personne ayant envie d’y contribuer pourra apporter sa petite touche, une bombe de peinture à la main.

Ce sera aussi l’occasion de partager les travaux de l’Assemblée avec la Communauté universitaire. N’hésitez donc pas à venir avec vos collègues et cokoteur·euses. Tout le monde aura la possibilité de peindre, prendre un café ou un sandwich, ou encore échanger avec l’équipe UCLouvain Transition.

Au plaisir de vous y voir nombreuses et nombreux,
Marthe Nyssens,
Pro-rectrice transition et société

En savoir plus sur l'Assemblée de la Transition →

Mardi 14 mai 2024 de 12h à 14h au Parc de la Source (LLN)

Nous prévoyons des boissons et du café/thé. Si vous souhaitez un sandwich, vous pouvez le commander avant le lundi 6 mai en cliquant sur le lien ci-dessous.

Commander un sandwich →

Abonnez-vous à la newsletter Transition

Vous souhaitez être tenu·es informé·es de la suite des travaux de l’Assemblée de la Transition ?

Abonnez-vous à la newsletter Transition →

Publié le 25 avril 2024